Diciassette
Des aliments, des médicaments, des armes et des munitions. Pendant la guerre, la jeune Antonietta a transporté tout cela la nuit dans un sac à dos, en prenant de grands risques, jusqu'à son groupe de partisans dans les montagnes. Elle décide de rompre le silence sur cette période car elle craint que les souvenirs de la résistance ne meurent avec elle.