Le film en deux volets raconte la lutte pour l'égalité juridique entre hommes et femmes au Liechtenstein et l'instauration du droit de vote des femmes imposé contre de multiples résistances. Les militants et militantes relatent en termes authentiques et passionnants leurs succès et leurs déboires pendant presque quatre décennies.