Die andere Nationalmannschaft
Avant d’aller s’échauffer sur la pelouse, l’avant-centre Donald Hefti se prépare consciencieusement: il achète quelques canettes de bière au discount du coin et absorbe sa ration quotidienne de méthadone. Il se rend à la première séance d’entraînement de l’équipe nationale suisse de football. Le coach a convoqué dix-huit joueurs. Tous sont en concurrence pour être titularisés dans l’équipe qui représentera notre pays au championnat du monde des sans-abri, à Edimbourg. Surtout, ils se battent, en dehors du terrain de football, pour donner une assise plus stable à leur existence.