Die II. Phase
Des enfants qui n'en sont plus... Des bêtises qui n'en sont plus... Des perspectives qui n'en sont plus... ... ou qui doivent en devenir! Robert Rappacinski, «Rappa», est un délinquant toxicomane de 18 ans. Il faut que ça change... Robert est incarcéré. Dans un monastère, un établissement d'éducation par le travail. Avec 7 autres délinquants toxicomanes, il doit apprendre ce que veut dire mener une vie normale. Robert a trois mois pour démontrer qu'il peut faire autrement. Si rien ne change, Robert restera dans l'établissement, pour 2 ans au moins! Le film est un documentaire d'observation purement narratif, qui suit Rappa et les autres pensionnaires pendant ces 3 mois.