Die Nacht ist heller als der Tag
L’artiste suisse Andreas Walser, à peine connu aujourd’hui, meurt le 19 mars 1930 vraisemblablement d’une surdose de drogues. Entre son départ de Coire pour Paris et sa mort prématurée, exactement dix-huit mois s’écoulent. C’est au cours de cette courte période que presque toute l’œuvre picturale et littéraire de Walser voit le jour. Beaucoup de travaux ont disparu, mais une partie importante de sa succession - près de 200 œuvres, dont des manuscrits, des lettres et d’autre témoignages de son existence - a été découverte dans une mansarde parisienne au début des années 80.