Le loup polarise l’attention, il fascine et installe le désordre dans notre système bien huilé. Eliminé en Europe centrale voici 150 ans, il reconquiert inexorablement sa place sous nos latitudes. Le loup est un sujet clivant et son retour fait resurgir le rejet parmi les populations. A partir du retour du loup en Suisse, nous nous sommes lancés à sa recherche dans d’autres pays, où des meutes vivant en liberté ne sont pas rares.