Die Subjektivierung der Wiederholung, Projekt A
Les représentations de l’«autre» se frottent à des visions nouvelles et anticonventionnelles du moi. La superposition de ces motifs chargés d’idées crée des rapports entre soi et l’autre, entre le cas particulier et le problème universel. Elle cherche des moyens d’échapper à ses pensées enfermées dans des couples d’opposition et provoque une réflexion sur les mécanismes d’auto-positionnement. Le travail cinématographique tente de cette manière de convertir des problématiques lourdes de conséquences en questionnements visuels et, avec les moyens offerts par un langage pictural, de comprendre les dimensions de la sensibilité.