En 1967, des étudiants zurichois en cinématographie filmaient deux jeunes vendeuses d’un grand magasin, Angela et Lea. Toutes deux rêvaient de mariage, de maison et d’enfants et s’imaginaient choyées par leurs maris. L’histoire de leurs vies a pris un autre tour. Certes, elles se sont mariées, mais au lieu de la vie de couple comblée à laquelle elles aspiraient, elles ont eu à faire face à des crises, des épisodes de drogues, des divorces et à leur avancement professionnel. Aujourd’hui, Jacqueline, jeune employée Migros, rêve d’une petite famille, mais aussi d’ascension professionnelle, d’égalité et de voyages. Les projets de vie n’ont pas complètement changé, mais le bouleversement du statut de la femme a eu également un impact sur la façon dont les vendeuses se comprennent elles-mêmes.