Douglas Sirk – Hope as in Despair
Ceci est un portrait en forme d’enquête du maître du mélodrame cinématographique, Douglas Sirk. Sa vie était le mélodrame ultime, dont tous ses films se sont inspirés. À travers les témoignages de ses proches et les récits inédits du journal intime de sa femme, nous nous rapprochons de cet homme entouré de mystère. Nous découvrons son univers et son histoire, marqués par l’espoir et les désillusions, par la mort et, bien sûr, par l’amour.