Egoïste – Lotti Latrous
Ce que Lotti Latrous, élue Suissesse de l’année en 2004, a réalisé au cours des sept dernières années grâce à son mouroir destiné aux malades du SIDA en Côte d’Ivoire se base sur de nombreuses décisions sérieuses et graves ayant une influence sur sa vie. Mère de trois enfants, comblée par sa vie de famille, elle a commencé à mettre en question sa propre manière de vivre, qui était alors placée depuis longtemps sous le signe de l’abondance et du luxe. Lotti Latrous se qualifie elle-même d’être «la plus grande égoïste au monde», en regard des jugements sociaux auxquels elle a été confrontée, mais aussi en raison des nombreux conflits moraux qui l’assaillent. Le jeune cinéaste Stefan Anspichler brosse le portrait d’une personnalité engagée, tiraillée entre famille et vocation, et donne la parole à ses proches.