Eigene Wege
Paul Weibel évolue sur des voies qui lui sont propres. Il partage sa vie entre l’Espagne et la Suisse. À Valence, il s’engage pour une troupe de théâtre née au sein d’un quartier pauvre. En Suisse, il travaille avec des groupes libres travaillant à leurs risques financiers: c’est le cas de la Karl’s Kühne Gassenschau, qui lui demande régulièrement d’être co-régisseur. Né en 1943, Paul Weibel s’intéresse à une approche de la vie qui conçoit la culture comme un besoin fondamental de l’être humain, et qui prend aussi au sérieux les histoires de groupes marginaux. La culture a une responsabilité à assumer et ne doit pas être dégradée au rang de produit.