Eigentlich wollten wir zurückkehren
Il sont arrivés en Suisse dans l'espoir d'avoir une vie meilleure le jour où ils retourneraient dans leur pays. Trente ou quarante ans plus tard, ils sont toujours là. Aujourd'hui à l'âge de la retraite, trois couples venus jadis de Turquie et des Balkans sont à la croisée des chemins: rentrer ou rester ici? La question a accompagné ces migrants durant toute leur vie en Suisse. Il est désormais urgent de lui donner une réponse, et les familles de leurs enfants doivent aussi prendre une décision. L'ancienne génération va-t-elle rentrer au pays? Qui s'occupera des vieux parents ici ou là-bas?