Eigernordwand
Stephan Siegrist et Michal Pitelka ont conçu un projet extraordinaire. Les deux alpinistes entendent gravir la face nord de l'Eiger équipés et vêtus comme ceux qui ont été les premiers à conquérir ce sommet, en 1938. Le film les montre lors de la reconnaissance, lors des visites qu'ils rendent à Anderls Heckmaier et Heinrich Harrer, les premiers vainqueurs, qui leur racontent leur aventure. Les deux alpinistes d'aujourd'hui font refabriquer des crampons, des cordes, des chaussures par de vieux artisans. Le film les suit dans ces activités. Puis arrive le grand moment: l'attaque de la paroi nord.