Ein Artikel zu viel
Le 7 octobre 2006, Anna Politkovskaja est abattue dans l'ascenseur de l'immeuble moscovite où elle réside. Sa mort est un drame personnel, mais surtout un acte politique. Comment a-t-on pu en arriver à ce que cette femme élégante, qui a toujours été aux côtés des faibles et des gens dépourvus de droits, soit abattue de sang-froid? ANNA P. est une quête de traces personnelles et parallèlement un film politique.