Ein Orchester stirbt
Ce documentaire raconte l’histoire émouvante du chef d’orchestre Gunhard Mattes, dont la vie mêle intimement musique et destin. C’est la musique qui amènera ce jeune garçon d’extraction modeste vers les bienfaiteurs et les mécènes qui marqueront profondément le cours de sa vie. Mais c’est aussi elle qui l’entraîne en Ukraine, où il investit tous ses biens et les subventions qu’il a reçues dans un projet destiné à offrir des perspectives d’avenir à de jeunes musiciens. Au bout de 11 ans de travail dévoué avec les musiciens, le chef d’orchestre voit son rêve mourir.