Ekko Arktik
Deux classes d'adolescents s'aventurent pour une semaine d'expédition dans l'Arctique, sur l'archipel du Svalbard. Encadrés par Samuel Duc, enseignant et ancien guide arctique, les jeunes prennent la mesure des enjeux climatiques du XXIe siècle au travers d'activités concrètes. Au contact d'une nature prédominante mais aussi des habitants du lieu et des industriels, ils apprennent à se situer en tant qu'humains responsables par rapport à leur environnement.