El dia del Euro
Depuis que, à Madrid, les retraités peuvent, le mardi, aller au cinéma pour 1 euro, des files d'attente se forment devant les salles dès le matin. Des tas de gens essaient de se procurer un billet. Dans la longue file d'attente, pas le moindre signe d'ennui: il y a tellement de choses à voir et à discuter! On exhibe ses plus beaux habits, on soumet aux regards sa nouvelle coiffure, on discute politique, on se dispute les billets d'entrée, on médite sur le passé de l'Espagne, on se chamaille sur les films et on éprouve le plaisir d'aller au cinéma. Le destin de la génération espagnole d'après-guerre, qui découvre au troisième âge, les yeux brillants, l'amour du cinéma, s'exprime ici.