Erich Maria Remarque, Marlene Dietrich, Paulette Goddard
Histoire de l'écrivain pacifiste allemand Erich Maria Remarque, auteur du livre le plus vendu au monde après la Bible: «A l'Ouest, rien de nouveau» (60 millions d'exemplaires). Un homme qui a combattu pendant la Première Guerre mondiale, raconté l'horreur du conflit dans les tranchées et sur les champs de bataille, les gaz, la camaraderie, la mort et la jeunesse volée. Le documentaire évoque l'écrivain et son amour des belles femmes, sa liaison avec Marlene Dietrich et avec Paulette Goddard, qui deviendra sa femme.