Es lebe das Kabarett!
Le film prend le contre-pied de ceux – ils sont nombreux – qui prétendent qu’il n’existe plus de cabaret politique en Suisse. Le cabaret n’est pas la comédie. Le cabaret d’aujourd’hui se confronte à l’air du temps, se veut satirique, spirituel, divertissant. Il est né sur le terrain d’une longue tradition et propose d’autres angles d’attaque. Dans le film apparaissent des artistes de renom de la scène actuelle. Ils nous tendent leur propre miroir de l’esprit du temps – et peuvent ainsi aller jusqu’à la limite extrême de la satire.