États généraux
Le regard clair, le sourire énigmatique, l’homme à l’allure adolescente contraste avec le créateur pugnace et prolifique. Depuis 20 ans, le chorégraphe Philippe Saire crée des dizaines de spectacles, et sa compagnie compte plus de 650 représentations à travers le monde. Plusieurs fois récompensé en Suisse et à l’étranger, il reçoit en 2004, le Prix suisse de la danse et de la chorégraphie, pour l’ensemble de son œuvre. Ce film propose pour la première fois un portrait de Philippe Saire, auteur-témoin de la scène actuelle, afin de saisir et d’éclairer cet art méconnu d’une manière différente.