Farid – Zürich oder irgendwo
Un film sur Zurich, vue par ceux qui vivent en marge: sans-papiers, requérants d’asile déboutés, clochards étrangers, prostituées illégales, tous à la recherche d’une sorte de foyer ici. L’écrivain palestinien Farid Dhamrah est au centre du film. Requérant d’asile débouté, il risque d’être extradé en Israël. Sous forme de notes, il tient un journal sur les rêves brisés des migrants qui vivent à Zurich, plus ou moins légalement et dans la solitude. Farid ne cesse d’écrire – comme s’il s’agissait de porter témoignage de sa propre extradition.