Formales Gewissen
Dernier film de la trilogie que le cinéaste consacre à la recherche des formes possibles d’interaction entre l’homme et son environnement. Des personnages aux allures de marionnettes et personnifiant des individus traversent des espaces suggestifs, des laboratoires, dans lesquels plusieurs niveaux de réalité se désorganisent pour se réorganiser sous une nouvelle forme. Les moments de contemplation poétiques alternent avec les scénarios cauchemardesques d’isolement et de solitude. Des essais de communication et de rencontre échouent du fait de leur impossibilité inhérente.