Frammento 53
Le film commence par l’évocation du dieu de la guerre. Tout en extrayant de leur contexte les portraits de sept guerriers libériens, une structure les relie les uns aux autres. Par le biais d’une série de déclarations à la première personne, leurs voix présentent la guerre comme l’expression humaine inéluctable de forces destructrices, à la fois universelles et individuelles, réelles et archétypales. Un film sur la guerre, considérée dans ses dimensions de nécessité et d’universalité, bravée comme un fléau actuel et archétypal. Une enquête sur ce phénomène sur le terrain du Libéria.