Fremds Land
Un paquet de vieilles lettres d'Amérique révèle à la jeune Sara l'histoire de ses propres aïeux. Natif de Suisse centrale enrôlé de force dans la campagne de Russie de Napoléon, David réalise en rentrant au pays qu'il n'a pas d'avenir s'il reste dans son village. Il s'exile aux Etats-Unis et sa trace aurait certainement disparu dans l'immensité de l'ouest américain n'étaient ce paquet de lettres et un dessin d'Amérique… "Fremds Land" est un film sur l'espoir et le départ, sur le bonheur et le malheur, sur la liberté et la contrainte, sur l'identité et sur le mal du pays.