Gérald Metroz, elle est pas belle la vie ?
A l’âge de deux ans et demi, la vie de Gérald Métroz a basculé. Il a perdu ses deux jambes, fauchées par un train, sous les yeux de son père, chef de gare. Le film nous emmènera de Sembrancher, en Suisse, lieu de l'accident, jusqu’à Münster en Allemagne, dans l’hôpital orthopédique où Gérald Métroz fit ses premiers pas avec des jambes artificielles. Aujourd’hui, après avoir rêvé de devenir un grand joueur de hockey, Gérald Métroz est un agent de joueurs reconnu. Il sait que la vie n’est pas une compétition. Son bonheur ne tient qu’à lui. Il a appris à s’accepter tel que la vie l’a façonné, et ne met plus ses prothèses. En faisant le deuil de l’apparence, il a gagné en authenticité.