Geysir und Goliath
Une tentative d’évoquer la vie et l’œuvre du sculpteur Karl Geiser (1898-1957) en montrant des extraits de son œuvre plastique, graphique et photographique ainsi qu’à partir de ses lettres et de ses journaux intimes: Geiser par lui-même. Le film renonce aux interprétations et commentaires psychologiques ou relatifs à l'histoire de l'art. Le film n'est pas ciblé sur les œuvres, mais sur l'œuvre d'une vie dans les deux sens du terme. Pour Geiser, l'atelier a également été un espace d'amour: avec les femmes de sa vie, rares mais d'autant plus importantes, tout comme les garçons et adolescents dont il a décliné la beauté de manière précoce et toujours plus forte. C’est aussi dans l’atelier qu’il a trouvé la mort, épuisé, seul et resté inaperçu pendant des semaines.