Graines d'égalité
Ana se faufile parmi l’équipe de football tandis que Fabio assume son goût pour le rose. En classe, Bleona s’insurge contre la règle de grammaire française où le masculin l’emporte sur le féminin dans l’accord des adjectifs. Co-scénarisé et tourné avec des élèves de 11-12 ans, ce court-métrage de fiction questionne de manière tendre et drôle les stéréotypes de genre et le langage inclusif. Pour faire avancer l’égalité entre les genres, les enfants ne manquent pas d’imagination.