Gramper und Bosse – Bahngeschichten
Mon père a travaillé comme bourreur pour les chemins de fer pendant 44 ans, ma mère comme cuisinière d’équipe pour les cheminots. L’univers que mon père a connu autrefois a disparu: les chemins de fer ont subi des restructurations et laissé la place à l’automatisation; la mentalité typique liée au chemin de fer n’est plus. Mes parents se rendent à l’endroit où ils ont travaillé. Chemin faisant, ils se remémorent le passé et rencontrent des cheminots d’aujourd’hui, dont les conditions de travail ont totalement changé: la survie passe par l’adaptation aux temps modernes.