Guerre sans images
«Guerre sans images» raconte le retour du réalisateur dans son pays natal, l'Algérie, après une absence de trente ans. Caméra au poing, il emoîte le pas au photographe Michael von Graffenried, parti retrouver les Algériens qu'il avait photographiés à leur insu entre 1991 et 2000, à qui il veut restitiuer des images qu'il estime avoir en quelque sorte «volées». La caméra, témoin de ces retrouvailles, tente de capturer les moments de vérité de ces personnes qui ont tout à perdre en se livrant. Un regard croisé, contradictoire, complexe, miroir d'un pays où rires et pleurs s'entremêlent. Un pays qui veut vivre, oublier sa tragédie et qui, entre Orient et Occident, est toujours à la recherche de son identité.