Guerriers à louer
La guerre va-t-elle devenir une activité commerciale ? Un exemple: l'Irak. Plus de 10'000 militaires privés sont présents dans le pays, aux côtés des soldats de la coalition. Ils entraînent l'armée irakienne, gardent les installations pétrolière et les ambassades, escortent les hommes d'affaires. Qui sont-ils? Qui les contrôle? Comment sont-ils recrutés? Enquête sur la privatisation de la guerre.