Hasta la Victoria
Un jeune couple de médecins cubains veut quitter l’île mais l’État ne le permet pas. Pendant six ans les auteurs filment les deux protagonistes. Finalement elle arrive a obtenir un permis pour un bref séjour en Suisse. Pendant ces semaines ils s’échangent des vidéo-lettres. Le film est construit sur les regards qui se croisent entre Cuba et la Suisse. Échanges d’émotions qui mettent en évidence la tension intérieure de deux personnes qui s’obstinent à conquérir un espace vital, avec l’angoisse de ceux qui arrachent avec violence les liens avec leur passé.