Heimspiel
Un aperçu de la petite bourgoisie organisée d’un immeuble helvetique. Une maison tombe du ciel. Des fenêtres s’ouvre et se referme. Huit appartements, quatorze personnes, deux chats, un peau de tigre, un nain de jardin qui siffle, une tondeuse, une machine à laver, un keyboard, une guitarre, une flute, deux cartes du monde, cinq ordinateurs, dix télévisions et une porte fermé. Un et un sédantaire voyageure. La doyenne de l’immeuble est la reine. Dessous habite l’infirmière avec sa fille. Le couple artiste. En haut un policier poête avec femme et fils. La blonde timide et un étudiant africain. Le célibataire. Et puis la porte fermée avec le cœur, les autres dévoile son histoire. Une odeure de café dans la cage d’éscalier, des ragots de partout. La porte fermée ne s’ouvrira pas.