Un voyage cinématographique dans l'univers d'une maison culturelle unique et inclusive. Pendant près de 2 ans, le cinéaste Christian Knorr a accompagné le collectif le plus coloré de Suisse dans une phase critique de réorientation. A travers ces événements tumultueux, «Heitere Fahne» traite de la volonté et du courage nécessaire pour accéder à un nouveau territoire social. Un film haut en couleur sur l'amitié, l'idéalisme et la réalité.