Héros des arènes
Un voyage dans le sud ensoleillé de la France, en Camargue et en Provence, où se maintient depuis des siècles une coutume unique en son genre, mettant en scène les taureaux semi-sauvages de la région. Au cœr de cette culture profondément ancrée dans la société, il y a la course camarguaise. Lors de cet affrontement sportif entre l’homme et l’animal, qui se déroule sans effusion de sang, de jeunes hommes tentent d’attraper un trophée fixé entre les cornes d’un taureau ou d’une vache.