Hochsommer
Durant l’été, la famille Bleuer vit dans le refuge du Gspaltenhorn, à 2450 m d’altitude. Pendant que les parents cuisinent pour les randonneurs, les enfants jouent à sauver quelqu’un d’une crevasse et projettent de passer la nuit sur l’héliplace. Entre alpinistes et randonneurs, rochers et éboulis, la vie de cette famille ressemble à celle de toutes les autres – tout en étant assez différente.