Hors-Cadre: L'île des morts, Arnold Böcklin
Plongé dans le tableau de "L'Île des Morts", le spectateur se retrouve dans une barque, accompagné par son passeur. Il est guidé par la voix de Yann Marguet dans une visite qui n'a rien d'un audioguide de musée. Une nouvelle manière de découvrir cette oeuvre qui a inspiré cinéastes, artistes et auteurs de bande dessinée à travers le monde et les années.