Hugo en Afrique
Au moment de sa mort en 1995 Hugo Pratt serrait dans sa main gauche une croix éthiopienne. Pour mieux comprendre sa longue histoire d'amour avec le continent noir, un groupe guidé par Jean Claude Guilbert, l'ami aventurier de Hugo Pratt, se lance sur les traces qu'il a laissé dans la corne de l'Afrique. Grâce à cette recherche et à de précieux documents d'archives audiovisuels, émerge une nouvelle image du grand dessinateur et de sa vison de l'Afrique.