I cavalieri delle vertigini
Une page d’alpinisme racontée par les meilleurs grimpeurs des quarante dernières années. Les Trois Cimes de Lavaredo, dans les Dolomites, offrent la concentration la plus impressionnante de parois en surplomb de toute la chaîne alpine. A la fin des années cinquante, les alpinistes européens se livrèrent un combat acharné pour s’adjuger les «premières» des dernières parois vierges. Parmi les «duellistes», deux Suisses: Hugo Weber et Albin Schelbert qui, en 1959, tentèrent l’ascension de la paroi en surplomb de la Cime ouest. Dans le cadre de l’émission REBUS, les deux alpinistes évoquent la lutte entre les meilleurs grimpeurs de tous les temps, un défi qui, grâce aussi à la complicité d’une femme, fut riche en rebondissements!