Im Spiegel der Maya Deren
Portrait filmé de la légendaire cinéaste et artiste Maya Deren, un personnage-clef de l’avant-garde américaine. Aujourd’hui, quarante ans après sa mort, Deren est devenue un mythe, autour duquel nombre de légendes ont été tissées. Des entretiens avec des contemporains retracent l’existence fascinante de cette pionnière et infatigable propagandiste du film d'art et d'essai, une reconstruction complétée par des documents d’époque en partie inédits.