Insoumises
1819. Enrique Faber, jeune médecin suisse débarque à Cuba pour y retrouver sa tante qu'il a perdue de vue. Tout en menant l'enquête, il ouvre une consultation médicale et soigne noirs et esclaves. Son succès comme médecin, son mariage avec une belle et jeune paria des environs font naître les pires jalousie. Un soir, trois hommes lui tombent dessus et découvrent qu'Enrique est une femme. Enriqueta est jetée en prison. Basé sur une histoire vraie.