Ivanko de l'ours
Il était une fois un paysan et une paysanne qui n'avaient pas d'enfant. Un jour, ils se mirent à prier afin qu'on leur envoie un enfant qui les réjouisse dans leur âge mûr et qui vienne en aide dans leur vieillesse.