Jelmoli – Biografie eines Warenhauses
Peu de lieux symbolisent mieux que le grand magasin Jelmoli l'avènement de la modernité, avec ses attentes et ses bouleversements. Il symbolise le chemin vers une société dans laquelle les besoins ne sont pas seulement satisfaits, mais aussi créés. À Zurich, Franz Anton Jelmoli inaugure cette nouvelle ère avec la construction d'un spectaculaire palais de verre dans la Bahnhofstrasse. La réalisatrice documente les 125 ans d'histoire, de la fondation à la fermeture fin 2024.