Jeremias Gotthelf
Un film sur Jeremias Gotthelf (1797-1854), pasteur et écrivain, et sur ses romans qui stigmatisent les travers humains et reflètent un monde paysan sans idylle champêtre, plein d'intrigues, de méchanceté et de superstition. Un film qui rétablit l'image déformée de l'écrivain à travers les pièces radiophoniques et les films. Un documentaire sur les festivités dans l'Emmental à l'occasion du bi-centenaire de sa naissance.