Josie s'en va-t-en guerre
Rêvant de rejoindre un régiment de reconstitution historique napoléonien sélectif et strictement réservé aux hommes, Josie (25), une jeune femme belge, tombe amoureuse de Paul Weiss (50) le célèbre sosie américain de Napoléon Bonaparte. Josie se plonge dans un jeu de rôle grandeur nature et incarne à son bras Joséphine de Beauharnais, l'Impératrice et le grand amour de Napoléon, un rôle très éloigné de ce qu’elle croyait vouloir pour elle.