Journeys With Tibetan Medicine
L'histoire dramatique d'une famille de médecins tibétains de Buriatie en Sibérie. Les Badmayev ont apporté la médecine tibétaine en Occident: à St-Pétersbourg, en Pologne, en Suisse et aux Etats-Unis d'Amérique. C'étaient des frontaliers, qui ont osé prendre le risque de traduire une science orientale dans la pensée occidentale. La médecine tibétaine apparaît en l'occurrence sous un éclairage inhabituel: non pas comme une méthode thérapeutique venue du fond des âges mais comme une science dynamique. En route vers l'Occident, elle fait la rencontre de nobles un brin mystiques, de lamas révolutionnaires, de fonctionnaires du parti malades, de deux présidents polonais et des autorités suisses. Une odyssée de quatre générations à travers les désordres du XXe siècle.