La charbonnière de Bramboden est unique en Europe. Les meules fumantes, le travail avec le feu, la transformation presque alchimique du bois en charbon – de tout cela émane aujourd’hui encore quelque chose de magique. Au cours des cinq dernières années, un film a vu le jour qui montre le monde des charbonniers de l’intérieur. Un portrait intime, parfois extrêmement amusant, des divers protagonistes.