L'accord
L’aventure de sept personnages, trois Israéliens, trois Palestiniens et un Suisse, qui décident, chacun pour des motivations différentes, de se battre pour imposer la paix au Proche-Orient. Tous ont négocié dans le plus grand secret, durant deux ans et demi, un plan de paix baptisé Initiative de Genève, lancé officiellement sur les bords du Léman le 1er décembre 2003. Le film suit ces sept personnes promouvoir l’Initiative de Genève en Israël et en Palestine pendant un an. Une quête faite de joies, mais aussi de coups de théâtre, de doutes et d’échecs. Alors que la situation sur place n’a jamais été aussi noire, la foi démesurée de ces sept croisés, qui se battent contre leur propre famille, ami ou société, offre une lueur inespérée.