L'Architetto Augusto Guidini
Augusto Guidini (1853-1928), architecte érudit né au Tessin, s’est distingué tout au long de sa vie par une intense activité politique, en parallèle à son métier d’architecte et d’urbaniste. Personnalité aux intérêts multiples, Guidini était un éclectique idéaliste et visionnaire. Ce documentaire vise à retracer les étapes importantes de sa vie et présenter ses œuvres principales, en prenant comme source d’inspiration les travaux de rénovation de sa mystérieuse maison-bureau de Barbengo, véritable lieu d’histoire.