L'Atelier - Michel Devrient
Il n’y a pas de bruit. Le jour se lève doucement, la poussière a bien dormi. Les papiers froissés se réveillent alors que l’atelier s’étire dans la lueur du petit matin. Les craies discutent entre elles. Par la fenêtre, au travers des toiles d’araignées, les gouttes de rosée sur les pieds de tomates commencent à scintiller. Sur le sol, un tas de pigments reprend peu à peu ses couleurs. Au-dessus, punaisée sur une planche, la blancheur du papier éclate. Le soleil vient d’enter dans l’atelier.