L'è uscìa
La plupart des habitants des vallées alpines des Grisons ont vécu dans des conditions extrêmement modestes et difficiles. En maints endroits, l'essor économique n'a amélioré leur situation qu'au cours de ces dernières décennies. Rares sont toutefois les habitants qui ont conservé les anciens modes de vie. Renzo Maroli, 70 ans, est l'un d'eux. Il vit toute l'année dans des cabanes rudimentaires accrochées aux pentes abruptes au-dessus du village de Castasegna.